El Tarf: la campagne labours-semmailles table l’emblavement de 24 mille hectares

agriculture

Par Tahar BOUDJEMAA

La Direction des services agricoles de la wilaya d’El Tarf a sonné son accord de principe pour  70 demandes de crédit  »R’fig » sur les 123 dossiers transmis aux divers services agricoles, dans le cadre de la campagne labours-semailles 2020/2021, a indiqué le directeur local de la DSA. Cette dernière consacre à cette opération d’intérêt général la bagatelle somme de 540.235,29 DA.

La somme constitue un soutien pour le fellah des régions frontalières. Il a en outre souligné que la campagne de semailles labours entamée le mois de septembre dans plusieurs régions se pour suit dans de trè bonnes conditions. Les fellahs sont satisfaits des efforts fournis. Le directeur qui est à l’écoute des fellahs avait rassuré ces derniers de la disponibilité des semences au niveau des divers points de vente notamment à Ain El Assel El Kous et Bouhadjar. Lors d’une rencontre organisée au niveau de la wilaya sous la présidence du wali en l’occurrence Harchouf Benarrar, les professionnels du secteur ont émis des propositions pour une éventuelle amélioration de la production ainsi que toutes les préoccupations quui entravant le bon prenant des mesures  fonctionnement du travailleur de la terre.

Notons au passage que la direction des services agricoles a concocté des réunions en poursuivant les mesures sécuritaires contre le Covid 19. Enfin ; la Dsa de la wilaya d’El Tarf selon la dernière déclaration a indique  que ses services comptent emblaver une superficie  de 23.500 hectares dont 2.700 ha de blé dur, 2000 ha pour l’orge et 800 ha pour le blé tendre

LIRE AUSSI PLF 2021 : introduction de 4 nouveaux articles concernant la DG du Trésor