El Tarf: implication de tout le monde pour stopper la pandémie

coronavirus

Par Tahar BOUDJEMAA

Les éléments de la sureté de wilaya continuent de mener campagne pour stopper la propagation du coronavirus qui connait en ces derniers jours un retour au niveau de plusieurs localités. La campagne de sensibilisation n’a pas épargné les locaux commerciaux où lors de leur passage des agents ont tenu à rappeler les mesures barrières et les ont exhortés à la prise de mesures de vigilance en leur conseillant d’observer strictement les mesures préventives,  en exigeant le port du masque afin de ne pas contaminer les clients qui fréquentent souvent les lieux.

De sa part la direction de la santé continue en dépit de la baisse enregistrée d’appeler les citoyens qui prennent la chose à la légère de prendre les mesures qui s’imposent afin de se prémunir de ce virus dont on a pas encore trouvé son vaccin  qui continue de faire des victimes dans des localités telles qu’El Tarf ou Ain El Kerma selon les dernières statistiques. Pour lutter efficacement contre cette pandémie, un médecin spécialiste en épidémiologie, il est indispensable  que les citoyens aient le sens de la responsabilité.

Les efforts de mesures barrières  doivent se  poursuivre  pour se protéger contre les actions de sensibilisation se poursuivent à travers plusieurs localités surtout celles qui ont été sévèrement contaminées comme Besbes, Chatt, El Kala. Le seul moyen de venir au bout de ce virus du siècle est de suivre les consignes en respectant les gestes barrière  qui demeurent l’unique moyen sûr pour se préserver de pandémie qui a fait plus d’un million de morts à travers le monde.

Les commerçants à El Tarf s’impliquent pour lutter contre la propagation de cette épidémie en assurant la désinfection des pièces de monnaie et en mettant des obstacles entre lui et le client. Certains continuent de faire fi à ces mesures s’exposant au risque de la  contamination.

LIRE AUSSI Khenchela: 748 millions de DA pour le dévasement du barrage de Foum El Gueiss