EL TARF. EL FRINE : Des protestataires bloquent l’axe routier de la RN 44 

Par Tahar BOUDJEMAA

Les habitants de la localité de Frine ex village socialiste  «  Boutella Abdellah », faisant partie de la commune d’Ain El Assel daira d’El Tarf ont fermé tôt le matin l’axe routier El Frine –El Kala.

Pour empêcher tout accès à El Kala et le chef lieu, les protestataires ont aussi obstrué les voies qui mènent vers Oued El Hout, Ramel Souk Oum Teboul et Annaba.

Les jeunes ont fermé la route en mettant sur la chaussée des branchages et des blocs de pierres menaçant même les automobilistes qui tenteraient de franchir les barrières.

La population de cette localité a dénoncé haut et fort le laxisme des élus, le manque de considération aux jeunes pour la plupart en chômage en dépit des diplômes en poche, le manque de logement pour de nombreuses familles bien qu’elles aient déposé des demandes depuis plusieurs années.

Les protestataire pour la plupart des jeunes de vingt à quarante ans ont exigé la présence du wali pour régler leurs nombreuses préoccupations. Ils ont évoqué l’état des routes au niveau des ruelles, la stagnation des eaux après les dernières chutes de pluie.

Notons que ce n’est pas pour la première fois que la population de cette localité exprime son ire mais plusieurs fois elle est montée au créneau en évoquant les mêmes insuffisances.

Un groupe de jeune chauffé à blanc n’a cessé de fustiger les responsables locaux, de wilaya  dénonçant les dernières pénuries  de produits de premières nécessités et les augmentations en catimini. Le manque de l’huile de tabac à l’approche du mois de ramadhan est dénoncé par les contestataires qui réclament leur part de développement. A l’heure où nous rédigeons, les contestataires n’ont pas encore permis aux usagers de la route de circuler.

Tahar BOUDJEMAA

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis