EL TARF : Direction de la culture :  Concours de jeunes poètes

Par Tahar BOUDJEMAA

Pour pouvoir encourager les jeunes talents en poésie ou en littérature, la direction de la culture de la wilaya organisera un concours dans ce sens. L’objectif étant, selon le directeur de wilaya de ce secteur, de récompenser les meilleurs œuvres en langue nationale par des jeunes lycéens  ou autre.

Cette initiative est la première dans la wilaya d’El Tarf. Les lauréats seront connus lors d’une cérémonie qui leur sera dédiée le 05 juillet prochain qui coïncide à juste titre avec le double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse.

Selon la même source,  le concours en question sera amorcé sous l’égide du ministère de tutelle  en étroite coordination avec la direction locale de l’éducation ainsi que l’association très active dans ce sens dénommée « Assalah ». Cette dernière a son siège au niveau de la commune de Souarekh appelée communément «  Oum Teboul » située sur la bande frontalière.

Par ailleurs, on indique que la direction de la culture de la wilaya d’El Tarf mettra à la disposition des organisateurs tous les moyens pour que cette initiative première du genre connaisse un franc succès. Les organisateurs  souhaitent enfin une participation massive des jeunes poètes, nouvelliste et écrivains. Cette occasion leur permet de jauger leur degré de compétence.

 

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis