El Tarf: des produits chimiques sais par la Police

engrais

Par Tahar BOUDJEMAA

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité économique sous toutes se formes, les éléments dela brigade de police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El Tarf « section fraude économiques et financières) ont réussi le 30 octobre à saisir 11 quintaux de produits chimiques dangereux transportés sans aucune autorisation. Les policiers ont agi selon des informations fournies la veille.

La marchandise en question est destinée à alimenter la contrebande.  Elle était transportée par un véhicule particulier. Ces produits sont soigneusement mis dans 22 sacs de 50 kg chacun. La marchandise en question concerne des engrais, des fertilisants pour être vendus à des fellahs de la région. Conduit au poste de police, le mis en cause a été verbalisé et son dossier judiciaire contenant les pièces à conviction transmis au tribunal d’El Tarf qui décidera de son sort.

C’est la seconde prise en moins d’une semaine dans la wilaya d’El Tarf. La dernière prise concerne des engrais avariés mis sur le marché de la commune de Bouteldja située à une douzaine de kilomètres du chef lieu de wilaya.