EL TARF DES JOURNALISTES D EL TARF EN FORMATION

l'environnement

 Par Tahar BOUDJEMAA

L’implication des journalistes pour sensibiliser les citoyens sur la préservation de l’environnement est devenue de nos jours une nécessité. Ce sujet important à plus d’un titre a fait objet d’une session de formation lancée, en début de semaine  au profit de journalistes accrédités par leurs journaux dans les les wilayates d’El Tarf et de Tindouf. Cette formation la onzième du genre est concoctée par  le ministère de l’Environnement.

La conservation forestière de la wilaya a applaudi cette initiative qui vise l’implication du journaliste non pas dans l’environnement mais aussi dans les autres secteurs ainsi que l’actualité nationale. Elle a aussi pour objectif de protéger notre verdoyant environnement. Les organisateurs de cette formation ont élaboré un programme alléchant qui a polarisé l’intention des journalistes qui ont répondu présents à ce conclave.

Ce dernier leur a aussi permis de tirer profit de leurs collègues venus du Sud. La formation sera clôturée le 26 novembre. Les premières interventions seront axées sur : la biodiversité, l’éducation environnementale, le développement de l’énergie durable  et plus particulièrement  sur l’implication du journaliste le rôle que doit jouer le spécialiste de l’information dans la diffusion  Le débat a porté sur les moyens à mettre en œuvre pour que cette mission connaisse son plein succès.