EL TARF : célébration de la journée nationale dédiée pour les personnes aux besoins spécifiques

Par  Tahar BOUDJEMAA

Le wali de la wilaya d’El Tarf en l’occurrence Harchouf Benarrar a présidé la cérémonie marquant la journée internationale des personnes ayant des besoins spéciaux.

Les manifestations caractérisant cet événement  se sont déroulées cette année au centre pédagogique psychologique implanté dans la municipalité d’Ain El Assel située entre El Frine et le chef lieu de wilaya.

Le premier responsable de la wilaya était en compagnie des autorités locales et civile. Lors de cette cérémonie,  il a écouté une présentation où ont été évoqué l’ensemble des activités du centre au profit de cette frange de la société et des conditions d’hébergement et des prises en charge en particulier des personnes âgées.

La wilaya compte au total 15 salles de cours spécialement réalisées pour les personnes ayant des besoins spécifiques. 137 jeunes potaches sont pris en charge par des encadreurs affectés pour dispenser un enseignement de qualité.

Les enseignants affectés sont libres d’animer les activités spécifiques à cette catégorie de personnes. Selon la présentation des efforts sont déployés pour atteindre les objectifs assignés au départ.

Les apprenants n’ont pas oublié à l’occasion de faire part au premier responsable de la wilaya des différentes préoccupations. Le wali sans hésiter à ordonner de prendre toutes les insuffisances évoquées par les personnes aux besoins spécifiques. A cette occasion le wali a inauguré une ferme pilote au niveau du centre dans le but de fournir un traitement par le travail et de préparer les enfants à la vie professionnelle au-delà de 18 ans. Notons au passage que le centre est unique à l’échelle nationale.

Des équipes ont été distribuées. Auparavant le wali a assisté  à la signature d’un accord de partenariat et de coopération dans le domaine de la protection de l’enfance et la promotion d’un travail de solidarité entre les scouts islamiques algériens et la direction de l’activité sociale afin d’accompagner les personnes ayant des besoins particuliers et pour assurer une contribution efficace faciliter leur intégration dans la vie sociale et active arrivés à l’âge adulte (18 ans).

Les participants à cette grandiose manifestation ont salué  des personnes aux besoins pour les différents efforts déployés pour exceller dans de diverses compétitions sportives. Lors de cette journée, Harchouf Ben arr wali de la wilaya d’El Tarf a saisi l’opportunité pour inspecter plusieurs projets en insistant sur la qualité des travaux et leur livraison dans les délais impartis.

                                                Tahar B

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis