El Tarf: campagne de sensibilisation concernant la pandémie

Covid-19
Par Tahar BOUDJEMAA

Depuis la hausse du Covid 19, les policiers sont mis à rudes épreuves et affrontent avec abnégation tous les fronts. Ils sont partout à El Tarf pour mener des campagnes de sensibilisation, sévir en infligeant des amendes aux personnes qui ne respectent les mesures sanitaires. Les citoyens ayant assisté aux campagnes ont reçu des mains de policières et policiers des dépliants ainsi que des recommandations pour lutter contre la propagation de cette pandémie qui a mis le monde entier à genoux du fait qu’aucun vaccin n’a été inventé après presque une année de recherche. Dans un communiqué de presque reçu par tous les correspondants et journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, le chargé de la cellule de communication a indiqué que plus de 1820 opérations de sensibilisation a été menée à travers la wilaya dont 1818 opération consacrée à l’information.

Par ailleurs, la même source souligne que les policiers ont sévi au cours de cette semaine El Tarf 1820 actions de sensibilisation depuis une semaine Pas moins de 1820 opérations de sensibilisation à la lutte et la prévention contre le coronavirus (Covid-19) ont été effectuées par les services de la sûreté de wilaya d’El Tarf, depuis le début du mois de novembre, a-t-on indiqué auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Ainsi donc, 1262 infractions au protocole de prévention ont été relevées durant cette période, 677 infractions relevées ont trait au non-respect du port de masque, 431 autres à la mesure de distanciation physique. 154 infractions provoquées par les  transporteurs « collectif et privé et 431 autres concernaient des commerces. Hier, dans les coins les plus reculés de la wilaya des gendarmes ont aussi interpellé des citoyens qui jettent aux calendes grecques les mesures barrières surtout ceux ou celles qui ne portaient pas les masques de protection pour se protéger et mettre à l’abri contre cette épidémie leurs concitoyens.