EL TARF ACTIONS POUR LUTTER CONTRE LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS

Covid-19

Par Tahar BOUDJEMAA

La wilaya d’El Tarf a organisé récemment une campagne de prélèvement des ordures qui jonglent le sol rendant un environnement mal sain. Plusieurs organismes étatiques ainsi que des bénévoles ont participé à cette opération de grande envergure qui a permis d’enlever des tonnes d’ordures et de nettoyer l’environnement des restes de passagers etc…Cette opération a été organisée en étroite collaboration avec , la Protection civile, les services de la sûreté de wilaya, l’environnement, les forêts, la santé, l’OPGI, le CET, la société civile, des élus et l’ONA.

  Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés afin que cette opération connaisse un franc succès. Elle a permis grâce aux efforts déployés de désinfecter plusieurs lieux publics ainsi que des établissements. L’opération s’inscrit dans le cadre de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus qui fait trembler le monde entier. L’action entreprise par ces organismes a été saluée par les citoyens de cette wilaya de l’arrière pays.

Par ailleurs, les services de sécurité ont entrepris la même action qui s’est soldée par la désinfection des façades, des ruelles, des places publiques  etc…des vecteurs pour la propagation de ce virus. El Tarf enregistre plusieurs cas de contamination voire même de décès. La pandémie du Covid 19 devient de plus inquiétante et met à rudes épreuves les personnels paramédicaux et médicaux mobilisés 24/24.

Ces derniers ont déployés tous leurs efforts afin de porter assistance aux contaminés  hospitalisés. Les organisateurs ont promis de revenir à la charge en multipliant les actions afin de préserver la santé des citoyens. Ces derniers doivent suivre les mesures barrières de sécurité en absence du vaccin et mettre leurs masques en tout lieu pour lutter contre cette épidémie qui a emporté déjà plus d’un million de personnes à travers le monde.