El Tarf: 55 mille potaches reprennent les cours

élèves
par Tahar BOUDJEMAA
Le wali de la wilaya d’El Tarf a présidé le 04 novembre 2020 la rentrée scolaire des potaches des cycles du secondaire et du moyen. Le premier responsable de la wilaya était accompagné de plusieurs directeurs exécutifs notamment le directeur de l’éducation le docteur Azzedine Djilali.
Ce dernier a avant le coup d’envoi donné des instructions pour que ses subordonnés «  les chefs de service mettent le paquet afin que cette rentrée scolaire exceptionnelle de l’année 2020/2021 se déroule dans les meilleurs conditions possible. Notons au passage que des bénévoles ont entrepris plusieurs opérations de nettoyage en débarrassant les établissements de toutes les ordures qui les entourent. Des mesures de sécurité et des protocoles sanitaires ont été aussi pris pour la désinfection des locaux.
Pour leur part,   les services de sécurité  qui participent chaque année à cet événement ont été mobilisés pour accompagner les jeunes potaches. Lors de la cérémonie de la rentrée, le wali a félicité le personnel administratif et pédagogique pour leur mobilisation. Il a aussi tenu à féliciter tous ceux qui ont concouru à la réussite de cette rentrée exceptionnelle.
Les établissements  scolaires des deux cycles ont reçu ce matin plus de 55 mille élèves qui ont été dispatchés selon les normes sécuritaires. Enfin notons que le wali a sommé le directeur de l’éducation qui boucle presque sa cinquième année à El Tarf de pallier à toutes les insuffisances et de mettre à la disposition du personnel administratif et pédagogique les moyens de réussite et de respecter le protocole sanitaire afin de prémunir nos jeunes élèves de la pandémie qui fait rage à travers le pays à cause de l’abandon des mesures sanitaires.
La rentrée universitaire se déroule en deux phases. Les étudiants de la première année sont invités à suivre des cours pendant six jours  sanctionné par un examen dans les matières essentielles pour terminer l’année scolaire 2019/2020. quant à la rentrée proprement dite année 2020/2021, elle aura lieu vers la fin du mois en cours.