EL Taref : L’an amazigh fêté dans plusieurs localités

Par Tahar BOUDJEMAA

Les festivités du nouvel Annayar 2971 se sont caractérisées pour cette année par l’organisation de manifestations culturelles au niveau du chef lieu de wilaya El Tarf.

Les manifestations se déroulent au niveau de la bibliothèque communale nouvellement réalisée. Cette dernière est devenu un lieu de rayonnement de la culture du fait que toutes les activités locales y compris universitaire se déroulent au niveau des locaux de cette réalisation située à proximité du chef lieu de wilaya sur la RN44 pas loin des nouveaux locaux de la radio locale.

Le wali de la wilaya d’El Tarf a concocté un programme d’action de deux jours (11 et 12 janvier 2021) Hier comme nous l’avions souligné il a présidé au raccordement de pas moins de 186 foyers au réseau du gaz naturel, procédé à l’ inauguration d’ un stade municipal à Oued Zitoun dans la daira de Bouhadjar extrême sud-est du Tarf et visité une zone d’ombre dans la commune d’Ain Kerma qui s’est terminée à une heure tardive de la journée.

Pour ce qui concerne le second jour des festivités le wali s’est rendu à la cité Sidi Belgacem dans la périphérie du chef lieu afin de lancer les travaux d’un château d’eau qui alimentera la cité de 2000 habitants nouvellement réalisée. Auparavant le premier responsable en compagne d’une forte délégation locale , il a présidé au lancement d’un autre commissariat.

Il a aussi assisté au lancement de la réhabilitation de la seconde partie de la cité Sidi Belgacem prenant comme point de départ la nouvelle clinique nouvellement concrétisée aussi au profit de ce pôle d’une nouvelle ville à El Tarf. Bien avant midi, la délégation a pris la route à destination d’ El Aoun une des quatre communes( Oum Teboul, Ramel Souk, El Kala et El Ayoun) faisant partie de la daira de la ville balnéaire « El Kala ».

Sur place au niveau d’une zone d’ombre dénommée Oued Jnan sur la route qui mène au poste fontalier dont les activités ont diminué depuis l’apparition du covid 19. En outre, il a présidé les festivités de raccordement de 40 foyers et à El Ayoun chef lieu c…

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis