Economie mondiale et Covid-19: 5000 milliards US de perte

dollar

La pandémie du coronavirus entraînera des pertes de 5000 milliards de dollars pour l’économie mondiale, cette année. Ce sont là les estimations de l’agence de notation financière Fitch Ratings. Dans son analyse de la situation globale de l’économie mondiale, Fitch Ratings précise que l’industrie pétro-gazière perdra, à elle seule, quelques 1800 milliards de dollars, soit près de 40 % du total.

Selon une étude de Fitch Ratings, en 2020, la pandémie du coronavirus et l’effondrement des prix du pétrole qui en résulte devraient causer une perte de 1800 milliards de dollars pour le secteur du pétrole et du gaz. Sachant que l’agence prévoit que les pertes totales pour l’économie mondiale seront de 5000 milliards de dollars, cela correspond à plus du tiers des pertes totales et fait de ce secteur le plus touché. « ?

La nature critique et coûteuse de l’extraction du pétrole et du gaz en termes de revenus, de dépenses d’exploitation et d’investissements explique que ce secteur domine nos projections de pertes de revenus en 2020. C’est six fois plus que l’impact sur le secteur du commerce de détail par exemple ? », a noté Fitch Ratings.  Par ailleurs, les revenus du segment de l’exploration et de la production devraient chuter d’environ 1000 milliards de dollars pour s’élever à 1047 milliards de dollars selon la société de recherche indépendante Rystad Energy.

A noter que Fitch Group, également appelée Fitch Rating, est une agence internationale de notation financière. Elle est considérée comme la 3ème plus grande agence de notation du monde, derrière Moody’s et Standard & Poors.

LIRE AUSSI 105 nouveaux cas, 180 guérisons et 9 décès en Algérie

1 Rétrolien / Ping

  1. 109 nouveaux cas, 186 guérisons et 7 décès en Algérie - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.