Audience des chaînes TV: Echourouk s’arrache le tiers des téléspectateurs

Echourouk

Le groupe médiatique Echourouk a littéralement dominé le champ audiovisuel au cours de ce mois de Ramadhan 2019, en réussissant le pari de capter l’attention de plus du tiers des téléspectateurs algériens.

En terme de parts d’audience, la chaîne Echourouk TV continue de conserver jalousement et surtout farouchement son fauteuil de leader incontestable du champ audiovisuel algérien, avec 19,9 % de l’ensemble des téléspectateurs du pays.

Pour sa part, le dernier-né de l’espace médiatique algérien, Echourouk Plus arrive avec une belle part d’audience, estimée à 9,5%, suivi par la chaîne d’information du groupe de Ali Fodil, Echourouk News qui conserve une assiduité constante de 5,5 % de parts d’audience.

En tout, le groupe Echourouk monopolise à travers ses trois chaînes TV, une part d’audience de 37%  sur l’ensemble des téléspectateurs, selon une dernière étude réalisée par le leader de la mesure d’audience dans le pays, Immar.

El Bilad Tv continue, quant à elle, de se frayer un chemin pour s’installer durablement dans le Top 5 des chaînes algériennes les plus suivies par les téléspectateurs. Même en l’absence d’un investissement significatif dans les programmes spécifiques du Ramadhan, El Biled TV a su compenser cette carence en mettant le paquet sur l’actualité politique et surtout sur les sujets brûlants qui captent l’attention des algériens.

Notons que les chaînes publiques, en dépit du changement opéré au niveau de leur management, progressent lentement dans l’audience et elles nécessitent plus d’effort pour retrouver leur influence d’antan. Aujourd’hui, les chaînes publiques ne représentent que 7% de parts d’audience.

LIRE AUSSI CKD/Electroménager: Iris a été avantagé par le Gouvernement

 

echourouk