Echourouk +: Arrivée de Imad Henouda

echourouk

Ali Fodil, le fondateur du groupe Echourouk devient actionnaire minoritaire dans la nouvelle chaîne Echourouk + qui va commencer à émettre sur satellite à partir de cette semaine.

C’est finalement Mohamed Imad Henouda qui va, au nom de son groupe, prendre la majorité des parts -on parle de 65%- dans la nouvelle chaîne qui va hériter de l’audience d’Echourouk Benna, condamnée depuis des mois à la disparition, pour des raison financières.

Un propriétaire d’une grande agence médias, proche d’un opérateur de téléphonie mobile, est également intéressé par  ce projet, mais il ne peut y adhérer en raison d’un conflit d’intérêt.

Quant à elles, Echourouk TV et Echourouk News sont pratiquement condamnées à disparaître pour manque de financement et absence de repreneur. Le groupe s’écroule sous le poids de la dette et ne trouve plus de sources conséquentes de financement.

Imad Henouda, qui a vu le jour en date du 22 mars 1984 à Constantine, est devenu le vrai patron d’Echourouk + et sera plus puissant lors de la disparition des deux sœurs de la dynastie Echourouk.

Cet homme a créé un empire dans la communication et la production audiovisuelle.

 Retour en force de Boudjadja?

Il a d’abord la société NEW MEDIA DAILY qu’il a fondé en avril 2008 à Dar El Beida. Elle a pour objet, l’édition et diffusion de publications d’informations écrites, autrement dit un agence de presse.

En novembre 2011, Henouda crée tout seul une autre société, Wellcom Advertising. Elle occupe un joli espace au centre commercial de Bab Ezzouar. Elle a pour activités, la communication, la publicité, la distribution des films et le cinéma.

NOT FOUND PROD ALGERIE est également l’une des autres société de Imad Henouda, qu’il a fondé en décembre 2013. Implantée à Hussein Dey, cette société est dotée d’un capital social de 500 mille dinars. dans cette société, Henouda est partenaire des deux tunisiens Memmi Marouane et Djouadi Mohamed Aymen.  Comme activité, NOT FOUND est versée dans la communication et la location de matériel pour les fêtes et les spectacles.

Avec la fameux Samir Boudjadja, principal dirigeant de la chaîne TV El Djazairia One, Henouda décide en janvier 2017, la création d’une nouvelle société dénommée REAL FILMS et dotée d’un capital social de 1 million de dinars. Cette société est également dédiée à la communication et à la publicité.

Pendant des années, Samir Boudjadja a été le responsable commercial d’Echourouk  et ce changement risque de le voir marquer un retour à Echourouk +.

LIRE AUSSI Fils du P-dg de Sonatrach: transactions illicites aux USA

 

1 Rétrolien / Ping

  1. ANBT: études de barrages pour Khenchela et Bechar - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.