E-santé: 1er Salon international en octobre à Alger

Hopital Alger Expo

Le premier Salon international dédié à l’application des technologies de l’information et de la communication (TIC) au secteur de la santé, « HopitAlgerExpo », se tiendra du 26 au 28 octobre au Centre International des Conférences (CIC) à Alger, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le HopitAlgerExpo: hôpital du futur pour sa première édition, « permettra aux spécialistes du domaine de la santé et des nouvelles technologies de se rencontrer afin de déterminer et d’analyser les opportunités, les enjeux et les perspectives de développement du secteur de la santé en Algérie par l’intégration des technologies numériques dans le quotidien des praticiens de la santé ».

Il s’agit d’un espace pour les participants pour « aborder et expliquer le concept de la e-santé aux praticiens de la santé attendus à cette manifestation, à travers le partage des meilleures techniques utilisées dans le domaine et de déterminer les facteurs clés de leur succès ».

LIRE AUSSI Kahina Haddadi: des expériences de gestion de déchets

La première journée du salon sera consacrée aux conférences animées par des experts locaux et étrangers, issus du secteur de la santé et du digital dans le but de débattre des questions liées à l’utilisation de la e-santé en Algérie au niveau des différents établissements hospitaliers.

La manifestation permettra, en outre, d’analyser l’impact de l’apport des nouvelles technologies de l’information dans l’amélioration de l’accès aux soins, où des spécialistes mettront en avant leurs expertises et expériences en la matière.

Par la même occasion, des ateliers et tables rondes seront à l’ordre du jour de ce salon.

LIRE AUSSI L’arrêté sur les autorisations de création de TV publié au JO