DSP d’El Taref : Concours de recrutement du personnel médical

Par Tahar BOUDJEMAA

Le directeur de la santé de la wilaya d’El Tarf en présence du sous directeur de de la formation au ministère en l’occurrence du ministère de la santé le docteur Bada Abdelrahmane le déroulement des examens d’entrée. Ce concours a pour objectif du recrutement de soignants aide soignants etc…qui couvriront juste après leur sortie les insuffisances des centres de formation de la santé le déficit dans ce secteur.

Plus de 5410 postulants se sont présentés devant les centres d’examen dispatchés à travers la wilaya. Une telle organisation a pour but non seulement le classement des candidats dans diverses spécialités mais aussi pour permettre aux jeunes candidats d’être plus proche de leur lieu de résidence afin de leur éviter le déplacement onéreux.

Les centres d’examen ont été arrêtés par la cellule d’organisation au niveau du centre de Sidi Belgacem pour El Tarf. Pour les autres dairates, les postulants ont été dispatché à Bouhadjar, Drean, Bouteldja, El Kala, Ben Mhidi et Besbes.

Selon les avis collectés au niveau des divers centre, les épreuves d’admissibilité se sont déroulés dans de bonnes conditions. Les mesures barrières pour éviter la propagation de l’épidémie coronavirus ont été prises. Les candidats, de leur part, ont pris leur disposition afin d’éviter toute forme de contamination.

Le coup d’envoi donné à l’université Chadli Bendjedid  El Tarf en présence du recteur en l’occurrence le docteur Bacha Khaznadji Abdelmalek. Enfin, il a été indiqué que la DSP a prévu 13 centres d’examen  touchant les sept dairas pour plusieurs spécialités. Les jeunes postulants, dont la majorité écrasante est actuellement sans emploi, tentent leur chance sachant notamment que  l’emploi des jeunes est suspendu à El Tarf depuis plus de deux ans.

Tahar B

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis