Douanes: une réunion sur la sécurité des frontières du 3 au 5 octobre à Tunis

Une réunion de haut niveau sur le renforcement de la sécurité des frontières sera tenue à Tunis du 3 au 5 octobre, avec la participation du directeur générale des Douanes, Kaddour Bentahar, a indiqué lundi un communiqué des douanes.

Organisée par le Bureau régional de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la coopération régionale et de la gestion coordonnée des contrôles aux frontières algéro- tunisiennes qu’au projet tripartite Algérie-ONUDC-Tunisie d’appui au renforcement des capacités de lutte contre les trafics illicites et les organisations criminelles transfrontalières en lien avec les groupes terroristes, précise la même source.

La visite du M. Bentahar qui sera accompagné d’une importante délégation, rentre également dans « le cadre des travaux du Comité de coopération douanière (CCD) algéro-tunisien au titre de la création de postes mixtes sur la frontière entre les deux pays » afin de faciliter et harmoniser les contrôles sur le flux des personnes et des marchandises, ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI Hausse de 8% de l’enveloppe budgétaire des transferts sociaux pour 2018