Douanes Algériennes: vers la refonte des textes de loi

Douanes Algerienne photo:Bensalem.B/APP

« Tous les textes de loi et toutes les réglementations régissant le secteur sensible des douanes seront revus dans le cadre de la révision du code des douanes qui permettra à cette administration de hisser ses performances à la hauteur des standards internationaux en vigueur »,c’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane mercredi dernier à Alger.

Il s’agit d’une nouvelle révision du code des douanes, prévue en début 2021, parallèlement à la prise de mesures urgentes dans le cadre de la Loi de finances 2021, visant la promotion de l’export et la lutte contre la surfacturation à l’importation.En outre,le ministère des finances accorde la priorité au soutien et au développement de l’élément humain dans le corps des douanes, à travers la formation et l’amélioration de l’évolution de carrière pour les agents, a ajouté le ministre rappelant l’importance des mutations entre postes au sein des différentes directions des douanes, en concrétisation de la transparence dans la gestion et pour la promotion du rôle de ce corps dans le développement de l’économie nationale.

Par Rabah Kahouadji

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis