Document: le fils de Sidi Said a bénéficié d’un logement social

Abdemadjid Sidi Saïd

Sur le document que nous publions, il est mis en évidence l’attribution d’un logement social au profit de Ramine, fils de Abdelmadjid Sidi Said.

Le logement social se trouve selon le document de l’OPGI à Ain Beniane (Alger). Il paye un loyer mensuel de 5 mille dinars.

Le fils du secrétaire général de l’UGTA n’est pourtant pas dans le besoin. Sid Said Ramine, né le 10 octobre 1982 a créé, en juillet 2013 à Benaknoun (Alger), une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (Eurl) dénommée All In Prodcution. Son siège social appartient, selon les documents officiels, à la Baraka Bank.

All In Production a pour activité plusieurs créneaux:

  • Entreprise d’organisation des manifestations culturelles, économiques et scientifiques
  • Bureau d’affaires
  • Edition et distribution de produits audiovisuels
  • Agence de communication
  • Agence de publicité

Avec seulement 100 mille dinars de capital social, cette entreprise réalise un très beau chiffre d’affaires. 11,44 milliards en 2015. Mais le bénéfice net sur lequel elle taxée chez les imports est  insignifiant. 6,55 millions de dinars en 2015 et 2,67 millions en 2014. En revanche, elle déclare une masse salariale faramineuse.

Devant ce succès sans égal, Ramine Sidi Said duplique carrément sa société en août 2015 et crée  SHARINGBOX ALGERIE. Domiciliée à El Achour (Alger), cette  société, détenue collégialement avec Mohamed Ghiles Sahnoune, est spécialisée dans la photographie,  la communication et la location de matériel pour fêtes et spectacles.

sidi said ramine

LIRE AUSSI Sonatrach: pillage à SPC Londres