Djezzy clos le 3ème trimestre avec 8,4 milliards de Dinars d’investissement

Djezzy

Djezzy annonce les résultats d’exploitation du troisième trimestre 2019 marqués par la poursuite d’une stratégie d’investissement axée sur la densification de son réseau 3G/4G confirmant son engagement de construire un grand réseau internet haut débit et contribuer à l’émergence d’un écosystème digital en Algérie.

Dans ce cadre, Djezzy a investi un montant de 2,6 milliards de dinars au troisième trimestre enregistrant une hausse de 40% par rapport à la même période en 2018 cumulant ainsi 8,4 milliards de dinars d’investissement durant les neufs premiers mois de l’année en cours. A la fin du troisième trimestre, les services 4G couvraient 28 wilayas et plus de 35% de la population du pays, tandis que le réseau 3G couvrait les 48 wilayas et plus de 74% de la population. Djezzy maintient le cap en améliorant continuellement la qualité de connectivité, en s’appuyant sur des capacités technologiques et digitales de pointe. Grace à ce focus sur l’internet mobile, Djezzy a vu son nombre de clients data augmenter de 5% d’année en année, soit 9,4 millions de clients pour une base totale de 15 millions de clients.

Le Digital Business Support System (DBSS) déployé en juillet 2018 a permis à l’entreprise de développer un réel ADN digital. La DjezzyApp est devenue une interface privilégiée pour les clients en leur présentant les offres les plus adaptées à leurs besoins. Le programme de développement de la société ne se limite pas aux clients. Djezzy a en effet déployé, au troisième trimestre, une nouvelle interface pour ses canaux de distribution, offrant au vendeur une vision à 360 degrés du client et facilitant l’expérience de vente.

Au troisième trimestre, Djezzy a enregistré un revenu global de 23,6 milliards de dinars marquant une légère baisse de 3% comparé à la même période en 2018.  Toutefois et avec 7,2 milliards de dinars, les revenus data ont cru de 28% grâce à une consommation en nette croissance de l’internet mobile, en évolution annuelle de 89% et ce grâce aux investissements effectués dans le réseau pour en augmenter la couverture et les capacités.

L’EBITDA s’est établi à 10,7 milliards de dinars au troisième trimestre avec une baisse de 2,5% en glissement annuel. Pour sa part, la marge EBITDA, 45,2%, a progressé de 0,4 points par rapport à la même période en 2018.

Djezzy aspire à pérenniser ces avancées technologiques et commerciales en capitalisant sur les compétences de ses employés. Le programme de transformation organisationnel a connu une nouvelle étape avec l’adoption d’une nouvelle convention collective. Ce nouvel accord permet de valoriser le capital humain en investissant plusieurs milliards de dinars supplémentaires sur les trois prochaines années tout en se dotant d’une organisation solide pour mieux répondre aux défis futurs de l’industrie des télécoms.

LIRE AUSSI Algérie Télécom Europe: une source de fierté pour l’Algérie