Divindus-APMC: riche programme d’équipement

Divindus Algérienne de Production de Matériaux de Construction(Divindus-APMC) va lancer cette semaine trois appels d’offres très intéressants à l’international.

Le  premier porte sur la fourniture d’une chaîne de production de  produits en Poudre pour le Bâtiment (Ciment Colle, Enduits, Mortiers, béton imprimé…Etc.), d’une capacité de 3 600 Kgs par heure.

Le second appel d’offres concerne l’acquisition d’une chaîne complète de production de briques réfractaires, d’une capacité de 50 tonnes/ jour.

LIRE AUSSI Ambulances: quand c’est le MDN qui soulage le Sud

Le dernier appel d’offres porte  sur la fourniture et le montage d’un  système de Paupérisation Automatique de Briques sans Palette, des équipements thermiques et appareillage de régulation du Four ainsi qu’un système de manutention automatique des Wagons (réseau complet). et en fin le revêtement (Habillage Réfractaire) des Wagons du four, au nombre de 90.

Filiale du Groupe DIVINDUS, l’Algérienne de Production des matériaux de Construction (APMC) a été créée en mars 2016, suite à  la  fusion de 12 Ex-Entreprises Publiques Economiques.

APMC société par action d’un capital de 2.251.900.000 DA, compte plus de 1800 salariés, réparties sur l’ensemble des différent Pôles régionaux, à savoir : Alger, Bejaia, Batna, Tlemcen et Oum El Bouaghi.

LIRE AUSSI CCR Tamanrasset: les français vaincus par Indra

L’entreprise à pour vocation, la production et la commercialisation des différents matériaux de construction ainsi que la réalisation des travaux d’isolation industrielle à savoir :

Les Produits rouges,

Les Agrégats de carrières,

Le Plâtre, les enduits et le ciment colle,

Les Produits d’étanchéités, émulsions routières,

Les Agglomérés bétons (Hourdis, parpaings, buses, pavés, etc.)

La Menuiserie Bâtiment,

L’isolation industrielle,

La Réalisation de bâtiments et travaux publics.

Les cinq pôles régionaux sont repartis sur le territoire national comme suit :

Pole d’Alger qui gère 4 entreprises (Ex EPE : SOFAP, EFAPAL, ECAVA et ESAI)

Pole de Bejaia qui gère 2 entreprises (Ex EPE SOMACOB et FREHA)

Pole de Batna qui gère 2 entreprises (Ex EPE SOMACBA et ECATEK)

Pole de Tlemcen qui gère 3 entreprises (Ex EPCT TERGA, EMACO et SOBRIT).

LIRE AUSSI Renault Trucks: 120 millions DA de chez Naftal