Bilan du Dimanche: 198 nouveaux cas, 98 guérisons et 6 décès en Algérie

coronavirus

Le bilan des contaminations au coronavirus demeure inquiétant, même si le nombre de décès est toujours stable. Les populations sont tenues d’observer le confinement avec beaucoup plus de rigueur

Ainsi, cent-quatre-vingt-dix-huit (198) cas confirmés au coronavirus, 98 guérisons et 6 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

M. Fourar a précisé, lors du point de presse quotidien sur le suivi de l’évolution de la pandémie, que le nombre des cas confirmés s’élève ainsi à 7019, celui des décès à 548, alors que le total des patients guéris passe à 3507.

Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans chacune des wilayas d’Alger, Bouira, Tiaret, Constantine, Bordj Bou Arréridj et de Batna, alors que le total des cas confirmés se répartit sur les 48 wilayas

Les personnes âgées sont toujours exposées

Par tranches d’âge, les personnes âgées entre 25 et 60 ans représentent 57% du total des cas confirmés, alors que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 67% des cas de décès.

Selon le même responsable, 22 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus ce dimanche, tandis que 15 wilayas ont enregistré entre un et cinq cas, et 11 autres ont enregistré plus de cinq nouveaux cas.

LIRE AUSSI Il y a 20 ans, nous quittait le réalisateur de «La montagne de Baya»: Azzedine Meddour, un parcours inachevé

Les wilayas d’Alger, Oran, Annaba, Constantine, Tipasa et Sétif ont enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas  d’infection par le coronavirus durant ces dernières 24 heures, selon la même source.

M. Fourar a indiqué, en outre, que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement s’élevait à 11.754, dont 4942 cas confirmés selon des tests PCR et 6812 cas suspects selon les indications de l’imagerie et du scanner, alors que 26 patients sont actuellement en soins intensifs.

Enfin, le même responsable a appelé, encore une fois, les citoyens a respecter scrupuleusement la distanciation sociale et les mesures de prévention, les exhortant à se conformer aux consignes, seules, selon lui, a même de contenir cette pandémie.

 

1 Rétrolien / Ping

  1. PLFC: 5 ans supplémentaires de l’avantage fiscal pour le Sud - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.