Digital Business Days: IT Innovation & Business Performance

Alger, le 14 mars 2018 : C’est aujourd’hui que la deuxième édition des « Digital Business Days –DBD 2018 », sest déroulée à l’hôtel El Aurassi à Alger. Organisée par N’TIC magazine, l’évènement a reçu plus de 300 décideurs du secteur privé et public.

Placée sous le thème « IT Innovation & Business performance », cette 2ème édition portera une réflexion sur le rôle de l’innovation et son impact sur la performance. L’accent est mis sur la nécessité de l’évolution du rôle des directions informatiques, de celui de simple support à l’entreprise et ses business units, à un rôle de contributeur aux résultats opérationnels transformateurs.

Le programme a débuté par une présentation du baromètre de la maturité digitale des entreprises africaines avec un focus sur le marché Algérien, suivi par Deux tables rondes ont réuni en matinée, un panel d’experts et de dirigeants d’entreprises, afin d’aborder les différents facteurs liés à la réussite de la transformation digitale, à savoir la culture et le capital humain.

Plusieurs workshops experts ont été programmés l’après-midi pour traiter de : stratégies de digitalisation, sécurité informatique, stockage de données, et gestion des processus métiers, Business Intelligence et Big Data.

LIRE AUSSI Total: retour en force à Berkine

Un espace B2B était réservé à 20 fournisseurs de solutions pour accueillir plus de 300 rendez-vous avec des décideurs ayant déjà émis leurs besoins.

Un « Start-up Corner » a abrité 5 startups préalablement sélectionnées par l’organisateur afin de leur offrir l’opportunité de présenter leurs projets à un public de professionnels.

Les « Digital Business Days », constituent désormais une véritable plateforme de rencontres et d’échanges entre les porteurs d’offres et les demandeurs de solutions et services technologiques. Ce rendez-vous est un lieu unique, favorisant les opportunités d’affaires et le développement de partenariats, entre les différents acteurs du numérique en Algérie.

Les entreprises partenaires de cette édition sont : Mobilis, Deloitte Algérie, CM Consulting, Icosnet, CCIAF, Unidees, AD Display, Alania, Formini, Kepler, Sense Conseil, Sense Healthcare, Yassir, Pysoft, Yotta, emploitic, Ipo Comp, LFB services,…

Retrouvez le programme détaillé de la journée sur le site de l’évènement : www.digital-business-days.com

LIRE AUSSI Square Port Said: les cours du 12 mars 2018

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis