Dialogue social: 30 mutuelles pour 1,3 millions d’affiliés

cnas

La chute brutale du système Bouteflika a fait tomber dans son sillage plusieurs outils qui faisaient florès en leur temps et constituaient la parade du système face aux revendications sociales. Aujourd’hui, à la lisière d’une année cruciale, place à une concertation socio-économique sérieuse, fiable et efficace.

Aussi, un plan d’action pour renforcer la concertation avec les partenaires sociaux-économiques est-il évoqué. Et c’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Tidjani Hassan Haddam, qui s’est chargé d’en faire état, en affirmant l’importance d’élaborer un plan d’action axé essentiellement sur le renforcement de la concertation avec les mutuelles sociales et les partenaires socio-économiques, indique un communiqué du ministère. Il a mis l’accent sur l’importance d’élaborer un plan d’action axé essentiellement sur le renforcement de la concertation avec les mutuelles sociales et les partenaires socio-économiques, en vue de promouvoir l’entraide sociale, et de s’engager à plafonner un taux d’adhésion précis.

Haddam a plaidé pour la promotion et le développement des mutuelles sociales, en faisant prévaloir le dialogue entre toutes les parties concernées pour la stabilité de ce pilier important du système de sécurité sociale, révélant que 30 mutuelles activant dans le domaine assurent la couverture sociale complémentaire au profit de plus de 1.300.000 affiliés.

LIRE AUSSI Industries militaires : le MDN  expose à la Foire de production nationale