DGE: télé-déclaration mensuelle du G50

 Les sociétés rattachées à la Direction des Grandes Entreprises( DGE) sont invitées à souscrire par voie électronique les obligations déclaratives et de paiement des G50, indique l’administration fiscale sur son site Web.

Cette mesure, mise en £uvre en exécution des dispositions de l’article 58 de la loi de finances pour 2018, est applicable pour à les déclarations G50 à compter du mois de janvier 2018, selon la DGI qui invite les gros contribuables à faire parvenir leurs télé-déclarations à la recette DGE au plus tard le 20 février 2018.


LIRE AUSSI Ville nouvelle de Hassi Messaoud: appel aux investisseurs


L’administration fiscale appelle ainsi tous les contribuables de la DGE, n’ayant pas encore souscrit à cette obligation, à se rapprocher, dans les meilleurs délais possibles, des services de cette direction pour accomplir les formalités relatives à cette opération.

Elle rappelle que l’application relative aux télé-procédures (https://www.jibayatic.dz) contient l’application ayant trait à la déclaration de la Taxe sur l’Activité Professionnelle (TAP) qui permet de produire l’état de la répartition mensuelle de cette taxe.

LIRE AUSSI Huawei: les limites poussées de la légalité