Dès dimanche 5 Avril : couvre-feu dès 15h à Alger et huit autres wilayas

Alger

Le couvre-feu débutera désormais à 15 h dans neuf wilayas du pays, annonce ce samedi soir un communiqué émanant des services du premier ministère.  Il s’agit d’Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa, des zones  qui étaient jusque là partiellement confinées et soumises à une interdiction totale de circulation durant la tranche horaire allant de 19 h à 7h du matin.

La tranche horaire, 15h-7h est applicable dès ce dimanche 5 Avril et restera de mise jusqu’au 19 Avril prochain. Le communiqué officiel évoque une «adaptation de la tranche horaire du confinement partiel en fonction des risques de propagation du virus au vu de l’épidémiologie constatée par l’autorité sanitaire».

Le rallongement du temps de couvre-feu n’est pas la seule nouvelle décision prise ce samedi, le premier ministère a en effet également annoncé l’extension des mesures de confinement partiel à l’ensemble des wilayas du pays à l’exclusion, naturellement de la wilaya de Blida qui demeure, elle soumise au confinement total. A l’exception des neuf wilayas citées plus haut, toutes les autres zones du pays seront donc aussi soumises à une interdiction de circuler de 19h à 7 h du matin.

LIRE AUSSI Air Algérie: les remerciements de Chiali

1 Rétrolien / Ping

  1. ANEP: Larbi Ounoughi nouveau P-dg - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.