« Deglet Nour » s’exporte en Russies: les finlandais et asiatiques en liste d’attente

deglet nour

Bon an, mal an, la datte « Deglet Nour » algérienne s’exporte bien. Profitant du Salon international des produits agroalimentaires « World Food Moscow », organisé récemment à Moscow, en Russie, les opérateurs algériens de la datte la plus prisée au monde ont conclu des contrats commerciaux pour exporter plus de 4.000 tonnes de dattes vers la Russie et vers d’autres pays européens.

Les exportateurs algériens ont fait savoir que leurs participations régulières aux expositions et aux salons internationaux avaient permis de faire connaître les dattes algériennes, toujours très estimées, et disent avoir reçu de nombreuses demandes pour l’exportation de dattes algériennes, ajoutant que des opérateurs coréens, chinois, finlandais, indonésiens, et indiens avaient formulé le vœu de conclure des contrats commerciaux pour l’importation de dattes algériennes, notamment la variété « Deglet Nour », classée parmi les meilleures variétés de dattes au monde.

Hormis les Russes, les exportateurs algériens sortent aussi de ce Salon avec des demandes pour les marchés d’Indonésie, d’Inde, des Emirats arabes unis (EAU), du Bengladesh et du Sri Lanka, lesquelles se trouvent actuellement en cours d’examen.

LIRE AUSSI Coupé de ses relais en Algérie : Macron joue la carte Immigration

1 Rétrolien / Ping

  1. Square Port Said: les cours du 30 septembre 2019 - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.