Danemark: un partenariat au-delà du médicament

danenmark

Lors d’une audience accordée par le ministre des finances, Raouya à Mme Jigensen,  l’ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, les deux parties ont procédé à un échange de points de vue sur l’état de la coopération bilatérale et les voies et moyens susceptibles de la renforcer davantage.

Tout en affichant leur « satisfaction » quant au déroulement des actions de coopération engagées, les deux parties ont convenu de « la nécessité d’élargir le partenariat et l’investissement au-delà du domaine du médicament », selon la même source.

A cet égard, il a été estimé nécessaire que les deux pays puissent faire connaitre le potentiel de leurs économies respectives à travers, notamment, un effort de communication à destination des communautés d’affaires et la multiplication des rencontres entre opérateurs économiques des deux pays.

L’ambassadrice, qui était accompagnée d’une délégation de l’entreprise danoise Coloplast, spécialisée dans la production de dispositifs médicaux (Stomies et sondes urinaires), a fait part du souhait de la partie danoise de consolider le dispositif institutionnel de coopération par la conclusion d’un accord sur la non double imposition.

Coloplast est en mission de prospection en Algérie en vue d’y renforcer sa présence et son investissement, selon la même source.