Coupe Arabe des clubs: amère défaite du GSP

gsp

Le groupement sportif des pétroliers (GSP) s’est incliné hier en finale de la coupe arabe des clubs, contre le club qatari d’El Gharafa par le score de 36 à 32 buts.

Une défaite qui sera difficile à digérer  pour les camarades de Berkous face à El Gharafa qui est actuellement mené par le duo tunisien Sobhi Said et zlako. Ces derniers ont fait à eux seuls la différence en étant impliqués dans la majorité des buts inscrits dans le camp du GSP.

Le manque de compétition de haut niveau à eu raison du GSP qui regroupe pourtant la majorité des joueurs de l’équipe nationale.

Les joueurs du GSP ont été également lésés par le fait que l’équipe nationale a déjà raté deux championnats du monde et ne participent plus aux coupe d’Afrique des clubs en raison de la participation, coté marocain, du club de Smara, qui a été imposé dans les territoires occupés du Sahara Occidental, constituant ainsi un point de discorde avec l’Algérie et qui contraint donc nos clubs à boycotter la compétition africaine.

Cette compétition est éminemment importante dans la mesure où elle constitue un passage vers e championnat mondial des clubs.

Une solution doit être réfléchie les responsables du sports pour permettre aux clubs algériens de contrecarrer cette politique des marocains qui nuit sérieusement à la petite balle algérienne, puisqu’elle ne parvient même plus à se distingue en coupe arabe.

LIRE AUSSI Loi sur les hydrocarbures: le Gouvernement approuve l’avant-projet