Corruption: plusieurs cadres de l’hydraulique convoqués par la justice

Tribunal de Sidi Mhamed
Plusieurs cadres relevant du secteur des ressources en eau seront présentés ce jeudi devant le parquet de Sidi M’hamed, dans le cadre d’enquêtes ouvertes sur la corruption dans les marchés attribués dans ce secteur.
Le secrétaire général du ministère des ressources en eau est à la tête des personnes qui seront auditionnées. Avant le 23 juillet 2014, El Hadj Belkateb, l’actuel SG du ministère, occupait pendant 9 ans, le poste de directeur général de de l’Office national de l’irrigation et du drainage (ONID). Au niveau de cet organisme, plusieurs projets ont été attribués à Haddad, Kouninef et Amenhyd, tous sous enquêtes judiciaires pour corruption.
Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, a procédé, hier, mercredi 23 juillet 2014, à l’installation de M. El-Hadj Belkateb en qualité de secrétaire général du ministère des Ressources en eau, en remplacement de M. Zidane Merrah. Agé de 55 ans, El-Hadj Belkateb est ingénieur de l’école des Travaux Publics d’Alger. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de directeur des travaux publics de la wilaya de Béjaïa, puis conseiller au ministère des Ressources en eau avant de prendre les commandes de l’Office national de l’irrigation et du drainage (ONID) en 2005, poste qu’il a occupé jusqu’à ce jour.