Coronavirus : Djerrad appelle les algériens  à la vigilance

abdelaziz djerad

Le premier ministre Abdelaziz Djerrad a appelé, ce samedi, les algériens à faire preuve de vigilance pour éviter d’être contaminés par le Coronavirus. Il s’est d’abord adressé de manière générale aux citoyens les enjoignant d’éviter tous les lieux de regroupements «salle des fêtes, discothèques, bus bondés de monde, hammam», puis au hirak auquel il demande de faire «très attention».

Le premier ministre s’est défendu de toute intention de «manipuler le mouvement qui peut sortir quand il veut tout en prenant les précautions nécessaires pour faire face à e problème de santé». Un appel a été également lancé en directions des familles qu’il exhorte à garder les enfants à la maison.

«La fermeture des écoles, universités ne signifie pas aller dans les parcs et les espaces verts», a-t-il ajouté. Ce samedi, et bien avant que l’appel ne soit officiellement lancé,  ebourse  dz a pu constater que des lieux habituellement  très fréquentés durant les vacances scolaires étaient pratiquement vides. L’esplanade de Riadh El-Feth, centre privilégié par les enfants qui s’adonnent au roller, skate board et trottinettes était quasiment déserte. Seuls quelques rares enfants munis de masques de protection s’y sont hasardés avant de rebrousser chemin en constatant le vide qui régnait sur place.

LIRE AUSSI Sonatrach-ENI: solidarité italienne

1 Rétrolien / Ping

  1. Coronavirus: 45 cas confirmés, annonce le Premier ministre - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.