Coopération MADR/AACISD: Vers la concrétisation de projets agricoles

agriculture

Par Rabah Kahouadji

Abdelhamid Hemdani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a reçu, le 27 août 2020, M. Mohamed Chafik Mesbah, directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, qui est affiliée à la Présidence de la République.

A  cette occasion  une séance de travail s’est tenue en présence des cadres du ministère et de l’Agence au cours de laquelle , les objectifs de cette agence, dont les méthodes et les moyens de travail, ont été présentés au ministre de l’agriculture , ainsi qu’un aperçu des projets de coopération dans divers domaines liés à l’agriculture et au développement rural, qui pourraient se concrétiser à court, moyen et long terme.

 Le ministre a souligné l’importance du rôle de cette agence dans l’accompagnement du secteur agricole pour incarner des programmes de coopération, notamment en matière de formation, exprimant à la fois la disponibilité du ministère et les institutions  sous tutelle à coordonner les travaux avec cet organisme afin de contribuer au développement de l’agriculture et de la production agricole nationale en général.

LIRE AUSSI Gouvernement: examen des dossiers des finances, agriculture, commerce et ressources en eau