Constantine: adhésion des entreprises publiques au Salon des travaux publics

salon btp constantine

La 2e édition du Salon du bâtiment et des travaux publics (BTP) s’est ouverte mercredi au complexe culturel Ahmed Bey à Constantine, à laquelle ont participé une douzaine d’entreprises publiques spécialisées dans plusieurs segments de l’industrie de la construction. Pour le représentant de la société nationale des matériaux de travaux publics (ENMTP), qui participe à cette réunion économique pour la première fois, la participation à ce type d’événement fait partie du « nouveau plan de gestion de l’ENMTP ». « L’ENMTP s’efforce de se repositionner sur le marché et de mettre à la disposition des clients potentiels les compétences et le savoir-faire de la société », a déclaré APS à un cadre de cette unité, affirmant que « beaucoup de sociétés BTP évoluent actuellement dans un environnement difficile marqué par par une situation économique plus ou moins critique entraînant une baisse du volume des commandes publiques et une vive concurrence.

Pour le représentant du groupe industriel du ciment d’Algérie (GICA), la participation au salon a pour objectif « de se rapprocher des clients et de maintenir une relation commerciale solide ». « Le groupe Gica compte 23 filiales spécialisées, dont 14 cimenteries, 3 sociétés de granulats et BPE (bétons prêts à l’emploi), des sociétés de maintenance industrielle, un centre d’assistance technique et autant de structures pouvant répondre aux exigences d’un grand nombre de sociétés. gamme de clients « , at-il fait valoir. Pour le jeune Réda Bouaissi de Bordj Bou Arriredj, propriétaire d’une micro entreprise spécialisée dans la fabrication de treillis métalliques décoratifs, créée dans le cadre d’un programme d’aide à l’emploi, le salon BTP « offre de la visibilité aux micro-entreprises et parfois même des plans de chargement » . Un avis partagé par Mohamed Hanaoui de Blida, propriétaire d’une entreprise de plomberie, a également été créé dans le cadre d’un programme d’aide à l’emploi.

Plus de 60 exposants, dont une vingtaine de représentants de marques étrangères telles que la Turquie, la Tunisie, la Chine, la France et le Canada, participent à la 2e édition du Salon du bâtiment et des travaux publics de l’Est, organisé en collaboration avec l’Agence algérienne pour la promotion de la Commerce extérieur (ALGEX). Cet événement, économique et commercial, qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain, a également vu la participation de laboratoires de contrôle de la qualité, de bureaux d’études, d’institutions financières et de compagnies d’assurances. Selon les organisateurs, 12 000 visiteurs, professionnels de la construction, sont attendus au salon.

LIRE AUSSI ENTV: Youcef Sahraoui nommé DGA