Conseil commercial algéro-russe: nomination d’un nouveau patron

Le directeur général de la société Uralvagonzavod, Aleksandr Potapov, a été élu aujourd’hui samedi au poste de représentant russe au Conseil commercial algéro-russe.

La décision a été prise lors de la réunion d’organisation de la Chambre de commerce et d’industrie de la Russie. Potapov a défini de bonnes et prometteuses relations commerciales et économiques entre la Russie et l’Algérie, mais il a souligné que « il faut résoudre un certain nombre de problèmes, améliorer les relations mutuelles afin d’en améliorer l’efficacité.

LIRE AUSSI La diversification des ressources d’eau est capitale pour un approvisionnement sécurisé

Le Conseil algéro-russe a été mis en place en mars 2006 dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration sur le partenariat stratégique signée par les  chefs d’États des deux pays en 2001. Les principaux objectifs sont l’organisation de contacts directs entre les entrepreneurs des deux pays, l’expansion de la base de connaissances mutuelles, la croissance de l’investissement et les coentreprises.

Le Conseil comprend des grandes entreprises russes, dont Gazprom, Rosneft, Stroytransgaz et Rostekhnologii. Uralvagonzavod est une société opérant dans la construction de machines complexes. Il produit environ 100 types de produits, tels que les véhicules militaires, les engins de chantier, les wagons, les wagons spécialisés et les wagons-citernes. La société appartient à 100% de la société publique de Rostec.

LIRE AUSSI Syndicats: les oragnisations agréées en Algérie