Concours d’accès au doctorat: plus de 580 000 candidats retenus pour le moment et l’annonce de la liste définitive reportée

Le ministre de l’Enseignement et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a indiqué, jeudi, que la liste définitive des candidats retenus pour passer le concours de formation en doctorat au 3e cycle au titre de l’année universitaire 2020-2021 et dont l’affichage était prévue pour le 10 février 2021, sera annoncée ultérieurement, en raison du nombre « important » de candidats.

« Au vu du nombre important des candidats inscrits aux concours de doctorat, au titre de l’année universitaire 2020/2021, via la plateforme Progress, les commissions chargées de la gestion de l’étape d’étude et de traitement des dossiers « n’ont pu achever le traitement pédagogique de tous les dossiers », d’où le retard accusé dans l’annonce de la liste définitive des candidats retenus pour passer le concours d’accès à la formation dans le 3e cycle, en vue d’obtenir le doctorat au titre de l’année universitaire 2020/2021″, a écrit le ministre sur sa page Facebook.

« Une fois l’examen de tous les recours terminé, la date d’affichage des listes définitives sera communiquée », a ajouté le ministre.

Pour rappel, la plateforme électronique dédiée au concours d’accès au doctorat a été ouverte, début février 2021, pour permettre aux étudiants de consulter les résultats de l’examen des dossiers de candidature à ce concours.

Le concours de doctorat au titre de l’année en cours (2020-2021), connait la participation de « plus de 580.000 étudiants, au niveau national. Un chiffre appelé à augmenter, une fois l’examen des recours relatifs à la candidature terminé ».

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis