Cogempak: une nouvelle victoire à Meftah

Le champion kabyle de l’emballage, Cogempak vient de réaliser une nouvelle victoire par l’attraction d’un marché de 10 millions de sacs avec valve pour conditionnement de ciment.

Ce contrat est arraché au niveau de la Société des Ciments de la Mitidja (Mefta, filiale du groupe GICA), réputée très exigeante en matière de qualité.

Le prix proposé par sac est de 24.50 dinars.


LIRE AUSSI Gouvernement: démission imminente d’Ouyahia


En parallèle, la société  ONYKRA de Réghaia a décroché un lot de 5 millions de sacs auprès de la même cimenterie de Meftah pour un prix unitaire de 24.75 dinars.

La SPA ONYKRA, fondée en 1999, appartient  à des membres de la famille Hocine de Tazmalt. Dotée d’un capital social de 40 millions de dinars, elle est spécialisée dans la transformation du papier. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel variant entre 35 et 45 milliards de centimes.

Pour sa part, Cogempak existe depuis février 1998. Du haut de la zone de dépôt de Thala Athmane (Tizi Ouzou), cette société gère un actif important et un capital social de 127 millions de dinars. Chaque année, elle réalise un chiffre d’affaires de 70 à 80 milliards.

LIRE AUSSI CACI: réhabilitation du Palais Consulaire