CNRC: digitalisation obligatoire

CNRC

Les registres du commerce classiques non reconvertis en électroniques seront « sans effet » après le 11 avril prochain, a indiqué lundi le Centre national du registre du commerce (CNRC) dans un communiqué.

« Le CNRC rappelle aux commerçants inscrits au registre du commerce, qu’ils sont tenus de procéder à la modification de leurs extraits de registre du commerce, au titre de l’intégration du code électronique (RCE) », note la même source.

Pour ce faire, le CNRC a mobilisé les moyens nécessaires pour faciliter aux commerçants concernés l’opération de la modification de leurs extraits de registres de commerce qui s’effectue au niveau de ses antennes locales, implantées à travers les 48 wilayas.

A ce tire, les guichets de l’ensemble des antennes locales du CNRC seront ouverts, exceptionnellement, les samedis jusqu’au délai fixé pour jeudi 11 avril 2019, selon le communiqué.

« Passé ce délai, les extraits du registre du commerce non revêtu du code susvisé, deviennent caducs et sans effet », souligne le CNRC.

LIRE AUSSI Mobilis: précisions sur le départ du P-dg