CNMA: 7 milliards DA d’indemnisation aux agriculteurs

agriculture

La valeur des indemnisations accordées en 2018 aux agriculteurs à travers le pays suite aux dégâts occasionnés par les épidémies et autres catastrophes naturelles avoisine les 7 milliards de dinars, a déclaré mercredi à Bordj Bou Arréridj le directeur général de la Caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA).

Ces indemnisations ont concerné tous les agriculteurs et éleveurs assurés auprès de cette Caisse, a précisé Chérif Benhabiles, à l’APS en marge de l’inauguration du nouveau siège de la Caisse régionale de la mutualité agricole (CRMA) de Bordj Bou Arreridj.

Il a également indiqué que tous les agriculteurs et éleveurs, dont le cheptel a été affecté par la peste des petits ruminants (PPR) et la fièvre aphteuse, ont été indemnisés pour une valeur atteignant les 20 millions depuis le début de l’année en cours.

LIRE AUSSI Agriculture: augmentation des terres irriguées

La valeur des indemnisations accordées démontre que « plusieurs agriculteurs et éleveurs réfutent encore l’idée de prendre une assurance » et ce en dépit, a-t-il soutenu, « des avantages assurées par la CNMA ».

Selon le responsable, les agriculteurs affiliés à d’autres filières du secteur agricole ont adhéré en 2018 au processus d’assurance comparativement aux années précédentes avec un taux avoisinant les 27% du nombre global des agriculteurs à travers le pays et qui dépasse 1,900 million d’agriculteurs.

LIRE AUSSI Cisco Algérie présente ses solutions dédiées à la transformation numérique des entreprises

1 Rétrolien / Ping

  1. TDA: annulation de marché avec les espagnols - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.