Classement des chaînes TV: El Djazairia One arrive

el djazairia one

Il faudra désormais compter avec une forte proportion de pénétration de la chaîne satellitaire El Djazairia One qui a rejoint le peloton de la tête et n’a plus rien à envier aux scores réalisés par Echourouk qui garde son leadership et par Ennahar qui a obtenu une grande audience grâce à la couverture de l’arrestation des journalistes, sportifs et artistes.

C’est justement ce sujet qui risque d’influer sur la chute de l’audience de la chaîne Ennahar, suite à la campagne de boycott menée ces derniers temps par le journaliste Adlène Mellah qui se considère victime de la chaîne appartenant à Anis Rahmani. Ce bras de fer finira inévitablement par la cassure de l’un ou de l’autre.

Quelques fractions décimales séparent désormais le classement des trois chaînes les plus vues, à travers un monitoring du 21 octobre au 20 novembre sur un échantillon de 1507 sujets.

A3 et El Heddafd, classés respectivement quatrième et cinquième, sont séparés par 11 points, grâce aux exclusivités de l’ENTV sur le championnat national de football et même sur l’équipe nationale.

Les deux chaînes d’information, El Bilad (6ème) et El Hayat (7ème) ont réalisé une bonne ascension en dépit de leurs moyens humains et financiers encore faibles. Idem pour Echourouk News qui s’est classée à la 8ème place en raison de la faiblesse de ses ressources pendant la période étudiée.

Dans la diffusion culinaire, Samira TV a perdu beaucoup de terrain (9ème au classement), alors que sa concurrente directe, CBC Benna  réalise une avancée fulgurante.

Au bas du tableau, les chaînes appartenant aux milliardaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout continuent de traîner de très faibles score, alors que la chaîne touristique Chams TV enregistre la plus petite audience du paysage médiatique algérien.

 LIRE AUSSI L’argent des banques: Le Soir d’Algérie est le plus gâté

Classement des chaînes

Classement Chaine %Pénétration
1 Echourouk TV 41,1%
2 Ennahar TV 41,0%
3 El Djazairia One 40,9%
4 A3 32,4%
5 El Heddaf TV 21,7%
6 El Bilad TV 20,6%
7 El Hayat TV 19,2%
8 Echourouk News 19,1%
9 Samira TV 16,4%
10 Beur TV 15,5%
11 Dzair TV 15,1%
12 BAHIA TV 15,0%
13 CBC Benna TV 13,8%
14 Coran TV 5 13,6%
15 Canal Algérie 13,1%
16 ENTV Terrestre 8,9%
17 Numidia TV 4,8%
18 Dzair News 4,3%
19 Chams TV 3,9%

LIRE AUSSI Djezzy Internet: une offre au grand bonheur de toute la famille

1 Rétrolien / Ping

  1. Condor: Mohamed Daas nommé DGA - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.