Cinq candidats retenus pour la présidentielle: la logique respectée

élection

On n’aurait pas attendu bien longtemps avant que le verdict ne tombe. L’Autorité nationale indépendante des élections a finalement, retenu les dossiers de cinq candidats à l’élection présidentielle, sur un total de vingt-trois. L’annonce a été faite aujourd’hui, le 2 novembre, par le président de l’ANIE, Mohamed Chorfi.

C’est donc sans aucune surprise, tant la logique politique aura été respectée, que les dossiers de Azzedine Mihoubi, Abdelkader Bengrina, Abdelmadjid Tebboune, Ali Benflis et Abdelaziz Belaïd ont été retenus.

Au total, c’est 143 dossiers de candidats qui ont éliminés. Vingt-trois d’entre eux avaient déposé leurs dossiers. Mais pour la plupart, il s’agissait d’aventuriers, d’agitateurs et autres flibustiers, dont les difficultés du terrain politiques les ont tout de suite rendus à la réalité.

Les cinq hommes en question disposent d’appareils politiques rôdés, ou bénéficient d’un crédit populaire certain. Pour les eux, le plus dur va commencer : convaincre les électeurs ; pour les autres, c’est clap final. Fin de récréation. La présidentielle peut enfin débuter dans le sérieux et la rigueur que requiert la fonction présidentielle…

LIRE AUSSI Aziz Belaid: report de la visite d’llizi

1 Rétrolien / Ping

  1. Cheraga: la foi qui soulève les montagnes - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.