Ciment gris: première opération d’exportation

L’Algérie effectuera, mardi prochain, sa première opération d’exportation de ciment, a annoncé samedi le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi.

Il s’agit de l’exportation du ciment gris qui se fera à partir du port d’Arzew (wilaya d’Oran) vers la Gambie, a précisé le ministre lors de la 2ème édition du symposium international sur le transport des marchandises, mais sans préciser la quantité qui va être exportée ni l’entreprise exportatrice.

Mais la société LafargeHolcim Algérie a annoncé samedi dans un communiqué qu’elle réalisera sa première opération d’exportation de ciment gris mardi prochain à partir du port d’Arzew vers un pays d’Afrique de l’Ouest.

Cette opération d’exportation, a-t-elle détaillé, porte sur 16.000 tonnes de ciment gris en vrac fabriqué par sa cimenterie d’Oggaz (wilaya de Mascara).

L’opération confirme ainsi « l’engagement sans faille de LafargeHolcim Algérie au développement économique et social en particulier pour la diversification des revenus extérieurs hors hydrocarbures de l’Algérie », souligne-t-elle.

LIRE AUSSI Cimenterie Chlef: les égyptiens débarquent