CETIM (GICA): des moyens de contrôle du ciment pétrolier

Le Centre d’Etudes et de services Technologiques de l’Industrie des Matériaux de construction (C.E.T.I.M, filiale du groupe GICA), compte se doter d’équipements de contrôle pour la vérification de la conformité des caractéristiques du ciment pétrolier.

Le CETIM, filiale du groupe GICA, ayant cumulé durant des années un capital d’expérience incontestable dans l’industrie des matériaux de construction, a tout le mérite de relever le dé de mener cette démarche avec succès.

Reconnu par l’organisme de normalisation national IANOR pour la gestion de la certification produit, accrédité durant des années par le COFRAC et récemment par ALGERAC, disposant de capacités humaines et matérielles de hauts niveaux, a toute l’aptitude de constituer un levier pour les filiales productives du groupe GICA pour les accompagner dans ce processus de certification et sur les parties intervenant tout au long de ce processus.

Le ciment pétrolier constitue un enjeu majeur et l’Etat doit se doter d’un organisme à même de contrôler cette activité.