Céréales : un hub stockage bientôt installé

blé
Trente projets de réalisation de structures de stockage des céréales à travers le pays vont être incessamment installés, selon le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari. Ce type de hub céréalier va assurer un côté important de l&a sécurité alimentaire du pays. Déjà, neuf structures similaires ont été réceptionnés à travers le pays, en attendant le lancement de nouveaux projets pour atteindre une capacité de stockage 40.000 quintaux de céréales chacune.
En amont, toutes les mesures ont été prises et des facilités ont été accordées aux producteurs de céréales pour leur fournir des points de collecte des céréales, simplifier des procédures administratives au niveau du guichet unique d’acquisition des semences et engrais et d’accès aux crédits afin de leur offrir de meilleures conditions de travail.
Le dernier Conseil des ministres avait signalé la primauté de l’Agriculture et souligné que la filière de céréaliculture est stratégique et importante et que tous les efforts seront déployés pour améliorer les procédures au profit des producteurs, ce qui aura un impact positif sur la rationalisation des importations et le renforcement de la sécurité alimentaire.