Céréales: le patron de Safina élu président

safina

Metidji M’hamed Zoubir a été élu ce dimanche au poste de président du Conseil national interprofessionnel de la filière céréale L’assemblée générale élective des professionnels de la filière céréales est constituée de producteurs, de transformateurs et stockeurs).

A cette occasion, Metidji a affirmé qu’il a pour objectif d’arrêter l’importation du blé dur et de produire les semences localement.

Metidji est le patron du groupe agroalimentaire qui commercialise la célèbre marque Safina.

Exprimant son attachement à la promotion et au développement de la filière à travers l’accompagnement des producteurs de céréales et la prise en charge de leurs préoccupations, Metidji a appelé l’ensemble des acteurs à contribuer au développement de la filière céréales.

LIRE AUSSI Djezzy & Mobilis: cap sur le multimédia

Dans ce cadre, le président du conseil et les acteurs de la filière céréales se sont engagés à œuvrer pour l’amélioration quantitative et qualitative de la production nationale en matière de semences, le renforcement des structures de production, outre la modernisation des techniques et des équipements de semailles et de récolte.

Le conseil vise également l’extension de la superficie exploitée en cherchant de nouvelles zones. Il sera chargé de la collecte des données nécessaires pour l’élaboration d’une feuille de route afin d’orienter, à l’avenir, la production des céréales.

LIRE AUSSI Proposition de Mekri: la réponse ferme de Gaid Salah