Céréales: l’Algérie relance un appel d’offres en blé tendre

blé

Par Rabah Kahouadji

Dans un contexte où les conséquences de la crise sanitaire mondiale sont très difficiles à mesurer, notamment sur l’impact de la demande des pays importateurs de céréales, l’Algérie, sans grande surprise au regard du faible volume acheté la semaine passée, relance un appel d’offres en blé tendre.

Les périodes de chargement sont les mêmes, à savoir du 1er au 15 juin et du 16 au 30 juin. Aussi, l’Algérie compte par ces achats renforcer ses stocks stratégiques  puisque à court terme de nombreux pays importateurs cherchent à sécuriser leurs approvisionnements, la baisse du pouvoir d’achat pourrait, à terme, impacter les volumes.

La logistique actuelle drive les marchés, avec des fermetures de frontière et de ports d’expédition, qui peuvent tendre les prix chez les pays exportateurs qui poursuivent leur activité à l’international d’une manière très perturbée.

Il faut savoir que notre pays, bon an, mal an ,  importe entre 60 et 80 millions de quintaux  de céréales par campagne, ce qui la place actuellement au quatrième rang mondial des pays importateurs de blé dans le monde.

LIRE AUSSI  Djerrad en visite officielle à Blida

1 Rétrolien / Ping

  1. UGTA: décès à Paris de Salah Djenouhat - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.