CEPRO: Mehri pourrait racheter les parts d’ABRAAJ

bbcool

Devant les difficultés financières qu’il rencontre, le groupe émirati ABRAAJ est sur le point de se délester de plusieurs actifs à travers plusieurs pays.

En Algérie, le groupe ABRAAJ est présent à travers une participation de 49%, acquise en 2016, dans la société CEPRO. Le volume de 51% est détenu par Djamel Mehri.

Cepro est une entreprise qui opère dans le marché Algérien dans la fabrication et distribution de produits hygiéniques, à usage unique à base de cellulose (couches bébé et serviettes hygiéniques).

Elle dispose d’une usine ultra moderne à la zone d’activité de Tassala El Merdja, circonscription administrative de Birtouta, wilaya d’Alger.

LIRE AUSSI CNAS Alger: la moitié des cartes Chifa non remise

Créée en l’an 2000, Cepro produit les marques BBCool, Finesse et Poupoune.

Cepro, dont l’actif est estimé à 70 millions de dollars, réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 60 millions de dollars et dégage un bénéfice net de 5 millions de dollars.

On se demande comment va réagir Djamel Mehri en cas où le groupe ABRAAJ venait à lancer une offre de vente de ses parts dans Cerpo. La logique est que Mehri est en mesure de racheter ses parts qu’il a vendu, il y a deux ans et demi.

ABRAAJ est également présent, depuis décembre 2014, dans le capital de la société La Flèche Bleue d’Algérie, qui peine à réaliser un chiffre d’affaires annuel de 220 millions de dollars, pour un résultat net de 1.5 millions $. La Flèche Bleue est spécialisée dans les services de transport et de logistique.

LIRE AUSSI ARPCE: nouvelles menaces