Catering: le développement démesuré de SNC Essouhoub

La SNC Essouhoub (STEPPE) de Tebessa vient de remporter le marché du catering auprès de la région ouest de TRC/Sonatrach pour les prestation de restauration au niveau de ses différents sites.

Il s’agit du siège de la direction régionale (RTO) à Arzew,  la sous direction technique de Bethioua, les cabines d’habitation de Bouachria (Bethioua) et les cabines d’habitation Mocta Douz de Mohamadia (Mascara) ainsi que le terminal arrivée de Beni Saf.

Le montant de la transaction s’élève à 299,53 millions de dinars.

Il y a quelques mois, Essouhoub décrochait un autre contrat auprès de la division Production de Sonatrach pour assurer les prestations de Full Catering des bases de vies du secteur de Djebel Onk et Ras Toub. Montant de l’offre: 330,48 millions de dinars.


LIRE AUSSI AOS: une entreprise au dessus du fisc


En août dernier, Essouhoub arrache un autre marché au niveau de TRC/Sonatrach, pour la restauration du personnel de la direction des gazoducs Enrico MATTEI (GEM) et les 11 sites qui en dépendent au niveau de la wilaya de Tebessa. La facture est de 1,48 milliards de dinars.

Toujours au niveau de l’activité transport par canalisation de Sonatrach, Essouhoub a arraché, en décembre 2016, un contrat de 1,45 milliards de dinars  pour les prestations de Full Catering de la base de vie siège de la région de transport d’In Amenas et des bases de vie des stations Mederba et SP2 (Debdeb).

Six mois plus tôt, Essouhoub est choisie par la Direction Opérationnelle Gazoduc Pedro Duran Farellpour assurer les prestations de gestion d’hôtellerie et de restauration en full catering des bases de vie de la Station de Compression N°3 (Labiod Sid Cheikh) et les Postes de coupure N°2 (Brezina) et N°1 (Hassi R’mel). Le montant de cette transaction s’élève à 625,51 millions de dinars.


LIRE AUSSI Catering: petits contrats pour Cieptal et Bayat


Au même mois, Essouhoub réalise un autre exploit au niveau de TRC. Cette fois c’est le marché de du Full Catering au niveau des bases de vie des Stations de Compression et de Pompage, cantonnements DSP de la Région Transport Est Skikda. La facture de ces prestations s’élève à 604,37 millions de dinars.

Mais, Essouhoub n’est pas impliquée uniquement dans les marchés de Sonatrach. Cette société ne lâche rien. En novembre dernier, elle est allée concurrencer les petits fournisseurs qui postuler pour l’alimentation scolaire de la commune de Bir El Ater (Tebessa) et même les fournisseurs de l’établissement de rééducation de Ouargla.

SNC Essouhoub a été créée le 19 juillet 1998 à Bir El Ater dans la wilaya de Tebessa. Dirigée aujourd’hui par Larfi Romaissa et Rachida, la société est dotée , depuis le 13 juin 2017, d’un capital social de 109,50 millions de dinars.

LIRE AUSSI CEEG: tout pour chasser les soumissionnaires

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis