Bouteldja (El Tarf): engrais et insecticides avariés sur le marché

engrais

PAR Tahar BOUDJEMAA

Selon un communiqué rendu public hier par le chargé de la cellule de communication de la sureté de wilaya d’El Tarf, en l’occurrence le commissaire Labidi, les éléments de la police judiciaire ont, lors d’un contrôle sur le marché local, saisi une importante quantité d’insecticide et d’engrais, soit plus de  18 quintaux utilisés habituellement par les fellahs.

Selon la même source d’information,  les policiers chargés de cette affaire ont agi à la lumière de plusieurs rapports émanant de sources généralement crédibles faisant état de la vente sur le marché des insecticides et  des engrais variés à des fellahs exigeant d’eux des sommes onéreuses qui dépasse largement le prix pratiqué par les commerçants.

Les mis en cause dans cette affaire qui pourrait nuire au rendement agricole des fellahs ne sont qu’ un groupe de personnes avec la complicité d’un directeur de coopérative agricole. Pris en flagrant délit, les auteurs ont été conduits au poste de police de commissariat de Bouteldja où des dossiers judiciaires ont immédiatement  constitués contre les mis en cause et envoyés à la justice qui prendra les décisions qui s’imposent.

Selon le commissaire chargé de la cellule de communication de ces services les mis en cause sont poursuivi pour pratique de prix spéculatifs et vente de produits avariés.

LIRE AUSSI

1 Rétrolien / Ping

  1. El Tarf: le maire d'Oum Tboul et 7 élus suspendus - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.