Boumerdes/Zones d’ombre : 22 milliards de DA pour sortir de ‘’l’ombre’’

Par Wahab

« Le recensement et la prise en charge par l’Etat des besoins de la population des zones d’ombre commencent à donner leurs fruits sur le terrain », a indiqué ce dimanche Yahia Yahiatene le wali de Boumerdes lors du fil rouge consacré par la Radio Algérienne aux zones d’ombre.

L’invité de la Radio de Boumerdes ajoutera : « Nous œuvrons quotidiennement à concrétiser sur le terrain cette politique judicieuse adoptée par l’Etat à travers une série de visites d’inspection à ces zones qui ont bénéficié de plusieurs projets de développement à l’effet de contribuer directement à l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens ».

A cet effet, 2200 milliards de centimes ont été dégagé pour cette Opération zones d’ombre à travers les 30 communes.

A préciser également que  plus de 65% de projets de développement visant à améliorer les conditions de vie de la population de ces zones reculées, dépourvues des commodités les plus élémentaires pour une vie décente, ont été enregistrés, précise Yahia Yahiatene.

Le wali ajoute que l’objectif premier demeure la concrétisation des projets de raccordement aux réseaux de gaz naturel, et d’électricité.

A cet effet, 210 opérations ont été inscrites dont 37 sont terminées selon la direction de distribution de Boumerdes, soit le raccordement de 14224 foyers.

Par ailleurs en 2021 ,61 autres opérations seront lancées et toucheront 8800 foyers avec pour objectif d’atteindre les 98% de couverture, selon le wali de Boumerdes qui compte faire de ces projets des leviers de développement et d’amélioration du cadre de vie du citoyen.

« Nous continuerons sur cette lancée jusqu’à la concrétisation des différents programmes de développement en cours, ou de ceux programmés, tout en réfléchissant à des sources de financement pour se faire, suivant des priorités visant essentiellement la couverture des besoins immédiats des résidents de ces zones d’ombre », conclut le chef de l’exécutif de Boumerdès.

Cette démarche s’inscrit, parmi les priorités du plan d’action du gouvernement et intervient en application des recommandations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a réitéré son engagement pour ces zones lors de sa dernière intervention du 13 Décembre sur son compte Twitter depuis son lieu de convalescence en Allemagne.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis