Boumerdes : Plus de 100000 bavettes confectionnées par les bénévoles

bavettes
Par Wahab

Un premier quota de 40 000 bavettes et des centaines de casaques et combinaisons  de protection ont été confectionnées par des bénévoles des différents centre de formation professionnelle de Boumerdes. Il a été  remis au personnel de santé et aux  secteurs lancés dans la lutte contre la propagation du coronavirus .Pour Mr Sadek Saadna directeur de la formation professionnelle.

« Face à la crise sanitaire mondiale causée par le Coronavirus et la pénurie des bavettes de protection pour le personnel médical, nos enseignants et stagiaires bénévoles ont répondu présent pour relever le défi et de transformer notre outil pédagogique qui reste conséquent pour  produire des masques et des équipements de protection  afin de répondre à la demande du personnel soignant dans un premier temps et élargir notre contribution  aux autres secteurs »  et d’ajouter que  « Cette action s’inscrit dans le cadre de l’élan citoyen et solidaire en ces moments difficiles de pandémie ».

Précisant que pas moins de dix centres et instituts de la wilaya se sont lancés dans la confection dés ce weekend  d’un deuxième quota avoisinant les 60000 bavettes  qui seront réceptionnées dans une semaine. Les centres de  confection choisis encadrent l’ensemble de la wilaya  selon Mr Saadna de manière à éviter les déplacements des bénévoles et de répondre efficacement à la demande du  secteur sanitaire de proximité et aux autres secteurs intervenant dans la lutte contre la propagation du Covid-19.  Les Kits de  tissu de confection proviennent  du fonds de la wilaya installé pour la circonstance, ce tissu homologué et certifies par l’OMS et le ministre de la sante et de la population  précise le DFP. Les dix centres ciblés sont les CFPA de Ouled Moussa, Hammadi, Dellys,Si-Mustapha ,Bordj Menaiel et Beni Amrane.

LIRE AUSSI Prix des marchandises en 2019: en baisse à l’export, en hausse à l’import

1 Rétrolien / Ping

  1. L'hôtel du 5 juillet accueillera les médecins - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.